Table Ronde organisée par CDME le 9 Octobre 2018 sur le Travail en Temps partagé
table ronde sur le Travail en Temps Partagé organisée par CDME à la mairie de Paris XVème le 9 octobre 2018

Table Ronde organisée par CDME le 9 Octobre 2018 sur le Travail en Temps partagé

Animateurs de la Table Ronde sur le Travail en Temps Partagé organisée par CDME le 9 octobre 2018 à la mairie du 15ème à paris
David Bibard donne la parole à Duncan CLARKE,
adhérent CDME, pour parler de son expérience de Travail en Temps partagé.

Le Travail en temps partagé en plein développement! 

Partage de points de vue professionnels, institutionnels et de Travailleurs en Temps Partagé

Pour la 10ème  édition de la SNTTP (semaine nationale du temps partagé), pilotée par la FNATTP, CDME a organisé une table ronde, autour du livre blanc concernant le travail en Temps Partagé, à destination des chefs d’entreprise de Paris et de la région parisienne ainsi que des demandeurs d’emploi. La table ronde s’est déroulée dans la salle des mariages mise à disposition par la Mairie du XVème arrondissement.

David Bibard, fondateur du Portail en Temps Partagé, a animé, avec brio, cette table ronde.  

Pour l’occasion, David Bibard a mis à disposition des invités des exemplaires du livre blanc sur le Travail en Temps Partagé qui dresse l’état des lieux de cette forme alternative d’emploi qui se développe. 430000 professionnels en temps partagé.

CDME avait judicieusement choisi les intervenants pour garder un juste équilibre entre les points de vue des institutionnels, les témoignages d’entreprises et le vécu des cadres.

Ont participé,

pour la partie institutionnelle : Jean Marie Blanc, Directeur du Département Relations Institutionnelles et Partenariats APEC et Antoine Mattéi, Directeur Adjoint, Pôle Emploi Brancion, des professionnels

les témoignages sur les pratiques Travail en Temps Partagé  ont été apportés par  : – Agnès Mazieres, Directrice générale de Référence DMD (Groupe Référence, partenaire du Portail du Temps Partagé) et Directrice marketing & digital à temps partagé, – Nicolas Fontaine, directeur exécutif groupe Wennev, partenaire du Portail du Temps Partagé – Valérie Delavigne, Maitre de conférences, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, Tania André et Duncan Clarke, adhérents CDME, cadres en Temps Partagé.

CDME a accueilli une cinquantaine de personnes ; L’ensemble des participants était ensuite convié à un cocktail pour échanger librement et dans la convivialité.

Au final un véritable succès pour cette table ronde qui a permis de montrer à quel point le travail réalisé par CDME dans l’accompagnement des cadres est important et à quel point la méthode CDME permet d’obtenir de véritables résultats.

La Présidente, Maryse Dubien remercie tous les adhérents qui ont donné de leur temps pour la préparation de la table ronde. La réussite de cette table ronde est le résultat d’une organisation partagée des missions à réaliser par les adhérents de CDME.

Merci à Murielle, pour la création de l’invitation, les e-mailings et les photos, à France, Florence, Catherine, Cécile, Anne, Albert et Eric qui ont distribué les flyers auprès des centre APEC et des Pole Emploi, à l’équipe qui a géré notre cocktail, Florence, France, Laurence et Michèle et enfin merci à Laurence pour le soutien technique

CDME remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires, intervenants, adhérents ainsi que la mairie du XVème qui nous a si généreusement prêté leur magnifique salle des mariages.

Table ronde organisée par CDME dans le cadre de la Semaine Nationale du Travail en Temps Partagé- SNTTP- du 8 au 13 octobre 2018, 10ème  édition organisée par la FNATTP.

Pour les 10 ans de la Semaine Nationale du Travail en Temps Partagé (SNTPP),
CDME a le plaisr de vous inviter à une table ronde sur le Travail en Temps Partagé.

Ce sera l’occasion d’un temps d’échange convivial autour du Travail en Temps Partagé.

Une Table Ronde
avec des entreprises, des institutionnels et des professionnels, autour de cette forme alternative d’emploi.

Un cocktail
viendra clôturer cette table ronde afin de nous permettre d’échange plus librement.

Date : le 09/10/2018 de 17h00 à 19h30
Lieu : Mairie du XVème, rue Peclet 75015 Paris.
La réservation est obligatoire et se fait, dans la limite des places disponible,  en ligne: Pour réserver maintenant, cliquez ici!